Vous trouverez ci-dessous de polysilane nourrisson combien de temps le plus efficace et qui donne le meilleur rendu. Phuockieng c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!
Définition du RGO
Le reflux gastro œsophagien ou RGO est caractérisé par la remontée d’acide de l’estomac dans l’œsophage. Très courant chez les nouveaux nés dont le système digestif n’est pas mature, il peut parfois être à l’origine de complications comme l’œsophagite.
Contrairement aux vomissement, les régurgitations provoquées lors d’un RGO ne nécessitent pas d’effort, ni de contraction musculaire de la part de l’enfant.
60% des bébés ont un problème de RGO dans les 3 premiers mois de leur vie. Il s’estompe naturellement dans la plupart des cas lors de l’apprentissage de la marche.
Il existe deux types de RGO : le RGO physiologique et le RGO pathologique.
Souvent les parents d’un bébé souffrant d’un RGO se sentent incompris et démunis « un bébé ça pleure c’est normal! » « c’est toi qui en fait trop avec lui, destresse ! ». Et bien s’il est normal qu’un bébé pleure, cela ne l’ai absolument pas si bébé hurle des heures et des heures, ne dort que 30 minutes max et se réveille en hurlant, fait des rots et régurgite en pleurant jusqu’à 2h après son repas. Suivez votre instinct si vous pressentez que quelque chose ne va pas pour bébé et changez de médecin si le vôtre n’est pas à votre écoute.
Le RGO physiologique
Les remontées sont de faible intensité, bébé les tolère plutôt bien, l’appétit est constant et la courbe de poids non altérée.
Ce type de RGO peut être soulagé par de simples mesures de confort : incliner le matelas de 30 degrés, privilégier la position verticale pour manger et digérer, faire boire bébé plus doucement (selon la méthode du paced bottle feeding), respecter la physiologie de l’estomac de bébé en fractionnant le nombre de biberons dans la journée (des biberons plus petits, plus souvent).
Le RGO pathologique
Les remontées acides provoquent une inflammation de la muqueuse de l’œsophage, ce qui engendre des douleurs intenses.
Régurgitations avec traces de sang, régurgitations et rots plusieurs heures après la prise de lait avec pleurs intenses, malaises, irritabilité, refus d’alimentation, perte de poids, agitation après la prise des biberons ou du sein et pendant le sommeil, érosion des dents due à l’acidité du reflux font partie des symptômes du RGO pathologique.
Ce RGO nécessite une prise en charge médicamenteuse : gaviscon ou gel de polysilane (qui est un silicone, le dimeticone), inhibiteurs de la pompe à protons, etc. Votre pédiatre prescrira à votre enfant ce qui sera le plus adapté.
L’APLV
Bien souvent le RGO est l’un des symptômes de l’allergie aux protéines de lait de vache dite APLV.
Si le RGO s’accompagne de problèmes de peau (eczéma), de problèmes respiratoires (asthme et sifflement lors de la respiration) et de problèmes intestinaux (diarrhée ou constipation), la piste de l’APLV peut être envisagée.
Demandez conseil à votre pédiatre si vous suspectez une APLV et n’hésitez pas à prendre plusieurs avis car bien souvent les pédiatres ne prennent pas en considération la détresse des parents.
Les tests sanguins et les tests d’allergies cutanés sont souvent négatifs malgré la présence d’une réelle APLV. Seule l’éviction des PLV accompagnée d’une amélioration de l’état du bébé peut prouver l’allergie.
Ce type de RGO est très difficile à vivre pour les parents dont le bébé en souffre. Les pleurs incessants peuvent déstabiliser et engendrer une colère et une frustration énorme. N’hésitez pas à consulter votre pédiatre au moindre doute.
Un lait sans protéine de lait de vache pourra vous être prescrit comme le Lait Puramino. Ces laits aux acides Aminés permettent d’éliminer complètement les PLV de l’alimentation des bébés. Ils sont, en partie, remboursés par la sécurité sociale, et une autre partie peut être prise en charge par certaines mutuelles.
Les laits au PLV hydrolysés, comme le Allernova, ne sont parfois pas assez efficaces compte tenu de leur composition. N’hésitez pas à demander conseil à votre pédiatre.
Si vous allaitez, faites une éviction totale des PLV pendant minimum 3 semaines afin de soulager bébé. En effet, il faut 3 à 4 semaines au corps pour éliminer toutes les PLV.
Les traitements
Il existe des médicaments pour soulager bébé lorsqu’il souffre de RGO :
Le Gaviscon : à prendre avant le repas pour tapisser les muqueuses et éviter les remontées acides douloureuses.
Le gel de polysilane : à prendre avant et après le biberon, une petit pois sur la tétine ou le doigt. Ce gel est très sucré et est souvent plus apprécié par les nourrissons que le Gaviscon. Il est composé de dimeticone, un silicone.
Les épaississants et laits épaissis : le Gulmik ( à base de Caroube, attention elle est souvent mal digérée par les bébés et provoque constipation ou diarrhée) ou le Magic Mix sont souvent nécessaires pour épaissir le lait. Il existe aussi des laits déjà épaissis nommés AR.
Les IPP : non sans effets secondaires, les IPP sont normalement interdit avant 1 an, mais sont parfois la seule solution pour calmer les bébés des remontées acides. Mopral ou Inexium sont les deux IPP les plus fréquemment donnés. Les effets secondaires les plus fréquents sont le trouble du sommeil et les douleurs abdominales.
Le portage : ce n’est pas à proprement parler un médicament, mais porter bébé verticalement permet de le calmer et de limiter la remontée de liquide dans l’œsophage.
Vitamine D: les vitamines D ZymaD et Adrygil augmentent l’acidité de l’estomac et provoquent ballonnements et remontées acides. Privilégiez une vitamine sans huile raffinée ni huile essentielle, comme la ultra vegan D3 .
L’ostéopathie peut soulager bébé grâce entre autre à la détente du diaphragme.
Sur-élever le matelas : avec un coussin pour aider la digestion de bébé la nuit.
Éviction des PLV : cela suffit parfois à calmer le RGO. Du lait de riz est disponible en pharmacie sans ordonnance. Parlez-en à votre pédiatre.
Mon témoignage
“Tu verras, les premiers mois, il ne fera que dormir et manger”.Je m’attendais donc à vivre un congé maternité calme et serein.Je m’imaginais profiter de belles balades avec mon bébé, à pouvoir faire de longues siestes à ses côtés.Les 3 premières semaines furent calmes.Il dormait, se réveillait pour manger, faisait son rot et se rendormait aussitôt.Je me remettais doucement de l’accouchement.Puis, un jour, tout a basculé.Loulou ne prenait plus ses biberons normalement. Il s’agitait, grognait, s’étouffait. Il donnait des coups de pieds, tournait sa tête dans tous les sens.Nous avions changé 10 fois de biberons, de tétines, sans succès. Nous avons changé 8 fois de lait.⠀Il régurgitait toujours du lait, même plusieurs heures après manger.Il se réveillait constamment au bout de 30 minutes de sieste en hurlant, devenait rouge, violet et se calmait difficilement.Il pleurait. Toute la journée. Dormait peu. J’étais impuissante et épuisée.La seule position qui le calmait, c’était en porte bébé. J’ai donc investi dans un porte bébé. Il passait ses journées contre moi, tel un petit koala.Notre pédiatre ne nous aidait pas vraiment. Nous disait qu’il est normal qu’un bébé pleure. Qu’il est normal qu’un bébé régurgite.Je sentais pourtant que ça n’allait pas. Que ce n’était pas normal.Il a commencé à avoir de l’eczéma sur les joues et était très constipé. Il n’allait à la selle qu’une fois tous les 5 jours et nous devions l’aider avec des massages et des rotations de bassin appris par mon ostéopathe.Je ne supportais plus les pleurs de Loulou. Le moment du repas était devenu un enfer. Une angoisse.Jusqu’au jour où j’ai craqué. Je l’ai posé dans son lit, en sécurité, et je suis sortie sur le balcon prendre l’air. J’ai pleuré. Beaucoup. Je devais faire une pause.Nous avons changé de pédiatre. Nous avons trouvé un pédiatre qui nous a écouté. Compris.RGO. APLV.Reflux gastro œsophagien. Allergie aux protéines de lait de vache.Miracle. Il y avait donc une raison. Loulou souffrait.Prise de sang, mais pas d’IGE. Nous pourrions donc réintroduire les PLV vers 6 mois. Nous avons changé de lait pour le Allernova AR, qui à une odeur et un goût vraiment spéciaux. Pour habituer Loulou nous avons commencé par 1 dose par biberon, puis 2 puis 3 etc… Pour arriver à des biberons entiers. Ce lait est pris en partie en charge par la sécurité sociale, il faut une ordonnance du médecin pour pourvoir l’acheter. Nous avons commencé un traitement : gaviscon, Inexium. Loulou refusait de prendre le Gaviscon, nous devions lui en mettre un peu dans la bouche puis tout de suite lui remettre sa tétine. Sinon, il recrachait tout le médicament. Au bout de quelques jours, Loulou ne souffrait plus. Nous non plus. Nous avons réintroduit une première fois les PLV à 6 mois, mais ce fût un échec. Eczéma, douleurs au ventre, régurgitations. Nous avons tout stoppé pour essayer à nouveau à 8 mois. Nouvel échec.⠀Puis une troisième fois à 12 mois. Bonheur !⠀Loulou était guéri.
Sa sœur a présenté les mêmes symptômes que Loulou, mais sa prise en charge a été beaucoup plus rapide car nous savions reconnaître les symptômes. Nous avons pu tout de suite alerter son pédiatre pour mettre en place un protocole.
Au départ lait allernova, gaviscon, calmosine et Biogaia. Cette routine ne lui correspondait pas totalement. Nous avons donc donné à Zouzou un lait aux acides aminés (Puramino) pour les APLV sévères, et de l’inexium et ses maux se sont calmés en 3 semaines.
Top 19 polysilane nourrisson combien de temps synthétisé par Phuoc Kieng
Gaviscon et polysilane comme traitement du RGO ?
- Auteur: mpedia.fr
- Date de publication: 06/12/2022
- Commentaire: 4.88 (925 vote)
- Résumé: Le Polysilane est un médicament qui doit diminuer les gaz des bébés, qui n’a aucune indication ou efficacité dans le RGO. Mais il est très sucré …
Polysilane : est-ce un traitement efficace pour les bébés
- Auteur: coucoumaman.com
- Date de publication: 11/02/2022
- Commentaire: 4.6 (407 vote)
- Résumé: Le polysilane est un antiflatulent et un pansement digestif au silicone. Il contient de l’antiacide qui agit en neutralisant les acides sécrétés …
POLYSILANE® GEL TUBE – UPSA nosproduits
- Auteur: upsa-nosproduits.com
- Date de publication: 04/03/2022
- Commentaire: 4.46 (262 vote)
- Résumé: Voie orale. Le gel doit être absorbé tel quel (sans eau). Si les symptômes persistent après 5 jours de traitement, consultez votre médecin. Médicament …
Polysilane Gel UPSA : Comparateur, Avis, Prix
- Auteur: consobaby.com
- Date de publication: 04/05/2022
- Commentaire: 4.21 (443 vote)
- Résumé: Produit acheté sur les conseils d entre pédiatre pour bébé 2 de deux mois. Ce produit fait des miracles pour les petits reflux la nuit en position allongé. Il n …
Polysilane UPSA Gel Oral 170 g
- Auteur: lasante.net
- Date de publication: 08/24/2022
- Commentaire: 4.16 (394 vote)
- Résumé: Je vous recommande la dose d’une cuillère à soupe ou un sachet avant les repas, soit trois cuillères à soupe ou un sachet trois fois par jour. Cette posologie …
POLYSILANE UPSA Gel Oral Tube de 170 grammes
- Auteur: pharmacieveau.fr
- Date de publication: 12/19/2022
- Commentaire: 3.81 (599 vote)
- Résumé: Ce médicament est indiqué dans le traitement d’appoint des douleurs, brûlures, aigreurs de l’estomac et dans les ballonnements intestinaux.
Recommandations pour le traitement à domicile de coliques du nourrisson
- Auteur: medecins-a-domicile-94.fr
- Date de publication: 11/14/2022
- Commentaire: 3.71 (437 vote)
- Résumé: Gel de polysilane® : 1 noisette sur la tétine (à sucer) ou à la cuillère après chaque repas, soit 4 à 6 fois par jour. · Débridat ®suspension buvable Enfant/ …
Polysilane UPSA gel oral tube
- Auteur: pharma-gdd.com
- Date de publication: 05/07/2022
- Commentaire: 3.52 (224 vote)
- Résumé: Il vous est conseillé de prendre une cuillère à soupe avant les trois principaux repas et, si besoin, au moment des douleurs, sans dépasser 6 prises par jour.
Avis UPSA Gel Polysilane – Parole de Mamans
- Auteur: paroledemamans.com
- Date de publication: 01/11/2023
- Commentaire: 3.31 (362 vote)
- Résumé: Utilisé après chaque biberon pour éviter les brûlures dues aux régurgitations fréquentes je le trouve très efficace et ma fille apprécie le goût donc c’est très …
Dans quel cas le Polysilane est-il prescrit à un nourrisson ?
- Auteur: magicmaman.com
- Date de publication: 09/28/2022
- Commentaire: 3.01 (566 vote)
- Résumé: Généralement, le Polysilane UPSA est prescrit aux tout-petits souffrant de maux de ventre, d’aérophagie, ou de coliques du nourrisson.
Troubles digestifs et maux de ventre chez Bébé, faut-il sinquiéter ?
- Auteur: babyboom.be
- Date de publication: 12/07/2022
- Commentaire: 2.97 (111 vote)
- Résumé: Dans la grande majorité des cas, les symptômes disparaissent totalement après 3 à 5 mois sans laisser de troubles digestifs. Si les coliques du nourrisson ne …
Les petits maux de bébé – Léa & Capucine
- Auteur: leaetcapucine.com
- Date de publication: 05/01/2022
- Commentaire: 2.71 (55 vote)
- Résumé: Tout d’abord, qu’est-ce que sont les coliques ? C’est un phénomène bien particulier atteignant les bébés jusqu’à leurs 3 mois (parfois plus), …
Régurgitations du nourrisson : que faire ?
- Auteur: ameli.fr
- Date de publication: 12/12/2022
- Commentaire: 2.69 (92 vote)
- Résumé: Le reflux gastro-œsophagien (RGO) du nourrisson sans complications disparaît au bout de quelques mois. Dans certains cas, il faut consulter …
Prix de POLYSILANE UPSA, gel oral en tube
- Auteur: pharmanity.com
- Date de publication: 01/18/2023
- Commentaire: 2.42 (192 vote)
- Résumé: Après première ouverture du tube, sa durée de conservation ne doit pas dépasser 12 mois. Ne jetez aucun médicament au tout-à-l’égout ou avec les …
- Résultats de recherche correspondants: Si vous ressentez un quelconque effet indésirable, parlez-en à votre médecin, votre pharmacien ou à votre infirmier/ère. Ceci s’applique aussi à tout effet indésirable qui ne serait pas mentionné dans cette notice. Vous pouvez également déclarer les …
Des solutions contre les coliques du nourrisson ?
- Auteur: wemoms.fr
- Date de publication: 11/06/2022
- Commentaire: 2.38 (72 vote)
- Résumé: Mon fils prend du polysilane aussi car il avait des bulles dans sa gorges … Il a eu des colique jusqua 3 mois ca fait une quinzaine de jours que sest …
Polysilane UPSA gel oral 12 sachets/dose
- Auteur: mon-pharmacien-conseil.com
- Date de publication: 12/13/2022
- Commentaire: 2.37 (66 vote)
- Résumé: Indications : Ce médicament est indiqué dans le traitement d’appoint des douleurs, brûlures, aigreurs de l’estomac et dans les ballonnements intestinaux.
Polysilane Upsa : prix, posologie, effets secondaires
- Auteur: sante.journaldesfemmes.fr
- Date de publication: 03/14/2022
- Commentaire: 2.29 (75 vote)
- Résumé: Un sachet avant les trois principaux repas et, si besoin, au moment des douleurs, sans dépasser 6 prises par jour. Effets secondaires Polysilane …
Polysilane, somnifère à bébé??? – Vive les rondes
- Auteur: vivelesrondes.com
- Date de publication: 04/05/2022
- Commentaire: 2.02 (50 vote)
- Résumé: En fait c’est une forme de silicone. L’effet secondaire embêtant, à forte dose, c’est la diarrhée, pas le gros dodo ! 😉 Si ton bébé s’endort bien, c’est que le …
Polysilane UPSA gel oral en sachet-dose – boite de 12 sachets-doses
- Auteur: pharmashopi.com
- Date de publication: 10/18/2022
- Commentaire: 1.97 (197 vote)
- Résumé: C’est un antiflatulent à administrer par voie orale sous forme de gel qui doit être avalé tel quel afin d’agir convenablement. Présenté sous la forme d’une …
- Résultats de recherche correspondants: Par ailleurs, si la dose maximale ou journalière est dépassée, il est aussi important de se rapprocher d’un médecin afin de s’assurer des procédures à suivre avant de continuer le traitement avec Polysilane UPSA gel oral en sachet dose. En cas …