On vous livre nos meilleurs conseils pour un quel site americain a inspiré le gorafi donne le meilleur rendu. Phuockieng c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!
Le Gorafi, vrai-faux site “né en 1826”, publie des articles boostés à l’humour qui collent à l’actu. Au point que certains s’y trompent…
C’est un must pour glousser devant son écran. Le site d’information parodique Gorafi, à l’instar de Brain Magazine et sa Page pute ou des statuts Facebook de l’Humour de droite, est en train de devenir un incontournable des « LOL sites » qui se propagent sur le Web.
Très officiellement, ce site potache est né « après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro en 1826 ». Il a été baptisé ainsi après une faute de langage de son fondateur, Jean-René Buissière, « dyslexique ». Il est aujourd’hui alimenté par plusieurs « rédacteurs basés aux Etats-Unis, en Chine, en Russie… », nous dit avec humour et aplomb Basile Sangène, qui assure que Le Gorafi est son activité principale.
Sont-ils journalistes ? Leur connaissance profonde des médias et de ses codes est en tout cas évidente. Le récent article sur la « démission » de Nicolas Demorand (« à cause des jeux de mots en une » !) de Libération le montre. On peut cependant estimer les contributeurs, qui souhaitent rester anonymes – anonymat farouchement respecté par ceux qui les connaissent – au nombre de quatre, d’après la déclaration du patrimoine de la rédaction, publiée « à la demande de Christian Jacob ».
Le Gorafi, qui revendique 419 000 visiteurs uniques pour le mois de février 2013 a récemment été particulièrement inspiré par l’affaire Cahuzac. Dans un article publié ce mercredi 10 avril 2013, le vrai-faux site relayait la gêne des journalistes de Mediapart après l’arrivée Edwy Plenel à la rédaction vêtu du costume de Judge Dredd… Un article loufoque, largement partagé sur les réseaux sociaux, jusqu’à Edwy Plenel lui-même, qui leur a répondu avec humour préférer Spartacus au célèbre super-héros :
La vie du Gorafi a commencé sur Twitter en février 2012, avant de devenir un blog. Puis, une refonte majeure en septembre lui a donné son esthétique crédible. L’apparition de rubriques, de photos de type agence, mais surtout, le ton employé, les titres informatifs, troublent parfois le lecteur pressé. A tel point que certains se sont fait piéger. Basile Sangène se rappelle de cet article sur les échanges Caramail rendus publics, repris par le site belge SudInfo.be ; ou de cet article sur la chirurgie esthétique contre le regard triste des bassets toujours présent sur Yahoo ! Québec et sourcé sans aucun second degré.
Le Gorafi explique n’appartenir « qu’à un seul groupe de presse, Gorafi News Network », et assure n’avoir aucun lien avec ses confrères de L’Humour de droite. Ils apprécient The Onion, le site américain cité comme référence dans l’A propos (seul endroit où le Gorafi explique que les articles sont des faux), Bilboquet, un magazine qui « perd [son] temps pour mieux occuper le [nôtre] » ou encore Darons, « le magazine qui parenvrille ».
Ce qui intéresse avant tout le Gorafi, « c’est la circulation de l’information. Aujourd’hui avec tous les médias qui existent, notre article va se diffuser rapidement dans le flux d’actualités, et un tweet du Gorafi va s’intercaler entre un tweet du Monde et un tweet du Figaro, par exemple. C’est ça qui crée le décalage, c’est ça qui nous amuse. »
Basile Sangène, soudain sérieux, explique que le Gorafi ne se sent pas responsable de la crédulité des gens. « Ce n’est pas de notre faute, nous, on écrit, on se met dans la peau de journalistes. Mais en même temps, quand on écrit, on essaie de ne pas tomber dans la facilité, la méchanceté, par exemple, parce que ce n’est pas le but du site. On n’est pas là pour donner des leçons de journalisme, ni pour dire aux journalistes de vérifier leurs sources. »
Exemple frappant, « l’article Toulouse : il se fait abattre de 46 balles dans le corps pour avoir demandé un “pain au chocolat” a été pris au sérieux par plein de gens, explique Basile Sangène. Ils se sont juste arrêtés à “abattu pour une chocolatine”, comme si, à Toulouse, c’était quelque chose de commun de se faire abattre de 46 balles ». Il a tellement circulé que le site serait passé à 984 000 visiteurs uniques en mars, selon les chiffres Google Analytics donnés par Basile Sangène. Depuis sa publication le 20 mars 2013, l’article en question compterait à lui seul 824 000 pages vues.
« On aime bien s’amuser avec l’actualité. On est dans un esprit d’écriture extrêmement terre à terre. L’extraordinaire ne se voit pas du premier coup. Il ne s’agit pas de piéger les gens mais de réussir à les faire réagir. Le défi, c’est de garder les lecteurs du début et de continuer à les surpendre. » Avec des articles comme « Jean-Marc Morandini : son livre sur la philosophie des Lumières en tête des ventes sur Internet » ou « Les fans des Daft Punk impatients de découvrir les morceaux que le groupe a plagiés pour son dernier album », jusqu’ici, c’est plutôt réussi.
Top 18 quel site americain a inspiré le gorafi synthétisé par Phuoc Kieng
Quel Site Parodique Américain Les A Inspirés
- Auteur: blaujournal.com
- Date de publication: 12/05/2022
- Commentaire: 4.73 (251 vote)
- Résumé: Selon le site officiel du journal, Le Gorafi tire son nom de la dyslexie de Jean-René Buissière et a été fondé en 1826 à la suite d’une scission …
- Résultats de recherche correspondants: dont l’interdiction des entrées contenant des “commentaires racistes, cruels, homophobes ou pornographiques”. En revanche, toute personne partageant un contenu qui “favorise le terrorisme ou porte atteinte à l’ordre public” s’expose à des …
Adieu Le Gorafi? Le célèbre site satirique racheté par un groupe de médias
- Auteur: lalibre.be
- Date de publication: 08/30/2022
- Commentaire: 4.51 (233 vote)
- Résumé: Créé il y a dix ans, Le Gorafi rassemble 2 millions de visiteurs uniques mensuels en moyenne. … C’est DC Company, une société d’investissement …
Les sites parodiques, du rire à lintox

- Auteur: lemonde.fr
- Date de publication: 04/17/2022
- Commentaire: 4.36 (443 vote)
- Résumé: Le Gorafi.fr, Nordpresse.be, Actualite.co…, les sites parodiques et satiriques, qui se sont multipliés ces dernières années (nous en avons …
- Résultats de recherche correspondants: « Cet article nous a échappé », reconnaît Sébastien Liebus, cofondateur du Gorafi. « C’est arrivé d’un coup et je n’arrivais pas à savoir d’où ça venait. Je pense que ça a été coordonné », souffle-t-il, ajoutant n’avoir pas connu de tels exemples …
Quel site parodique américain a inspiré Le Gorafi ?

- Auteur: buzzwebzine.fr
- Date de publication: 06/22/2022
- Commentaire: 4 (262 vote)
- Résumé: C’est en février 2012 que Le Gorafi voit le jour, inspiré par le site parodique américain The Onion. Il s’agit d’un site parodique dont le …
- Résultats de recherche correspondants: Ce média parodique a connu une forte popularité grâce à ses articles qui présentaient l’actualité nationale avec une note d’humour. Mais il est aussi réputé pour publier des articles imaginaires. Dans son édition imprimée, on pouvait lire une …
Elon Musk a débauché des rédacteurs du Gorafi américain pour un nouveau projet
- Auteur: lefigaro.fr
- Date de publication: 03/05/2022
- Commentaire: 3.95 (250 vote)
- Résumé: L’entrepreneur milliardaire pourrait financer son propre média satirique, selon plusieurs médias américains, inspiré du site américain The …
- Résultats de recherche correspondants: Il aurait finalement opté pour un nouveau projet, auquel participent Cole Bolton et Ben Berkeley, et financé par le milliardaire. Les deux collègues y travailleraient depuis plusieurs mois, depuis Los Angeles. «Nous confirmons que nous n’avons rien …
À propos – Le Gorafi.fr Gorafi News Network
- Auteur: legorafi.fr
- Date de publication: 11/12/2022
- Commentaire: 3.66 (331 vote)
- Résumé: Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée. Le Gorafi est né après un conflit d’intérêts avec les créateurs du Figaro …
- Résultats de recherche correspondants: Jusqu’à preuve du contraire, tous les articles rédigés ici sont faux. Les prénoms et noms des personnes mises en scène dans les articles sont imaginaires. Les noms propres utilisés et les marques citées le sont ici à but satirique et parodique. Les …
Exclu: Le vrai père du Gorafi est

- Auteur: streetpress.com
- Date de publication: 03/12/2022
- Commentaire: 3.4 (486 vote)
- Résumé: De Infos du monde en 1994 au Gorafi, les magazines d’« infaux » hackent la … de photo-montages, était inspiré d’un tabloïd américain, Weekly World News, …
- Résultats de recherche correspondants: Plusieurs émissions d’anticipation ont vu depuis le jour, basées sur des fausses nouvelles, comme l’arrestation de Ben Laden, en 2008, sur Jimmy. « J’ai même été contacté, il y a quelques années, par une chaîne publique israélienne qui voulait …
de nombreux sites parodiques comme le gorafi sud presque state afrique etc. publient des informations imaginaires et humoristiques. leurs articles font souvent le buzz sur internet. quel site parodique américain les a inspirés ?
- Auteur: fr.superpaba.com
- Date de publication: 10/23/2022
- Commentaire: 3.36 (373 vote)
- Résumé: Quel site de parodie américain a inspiré Le Garafy – BuzzWebzine · Garafi – Wikipédia.
Top Most 11 Quel Site Parodique Américain Les A Inspirés
- Auteur: truyenhinhcapsongthu.net
- Date de publication: 06/17/2022
- Commentaire: 3.08 (550 vote)
- Résumé: Quel Site Parodique Américain A Inspiré Le Gorafi ? Avec plus de 2,5 millions de followers, Le Gorafi est un site d’information parodique . Mais quel site …
Les sites parodiques sont-ils les premiers pourvoyeurs de fake news ?
- Auteur: presse-citron.net
- Date de publication: 06/04/2022
- Commentaire: 2.91 (191 vote)
- Résumé: Dans la lignée du Gorafi, qui n’induit plus personne en erreur, et dont la finesse des productions et la réputation ne laissent pas de place au …
Le Gorafi, Veux Jidéo, AFPresque… : les sites d&039"infaux" parodiques font un carton sur le net
- Auteur: midilibre.fr
- Date de publication: 11/20/2022
- Commentaire: 2.79 (71 vote)
- Résumé: Inspiré du « taulier » de l' »infaux » sur le web, le site américain The Onion, Le Gorafi a éclairé ses confrères en septembre 2012.
- Résultats de recherche correspondants: Reste enfin le concurrent majeur du Gorafi, Bilboquet Magazine, créé à Bordeaux (soi-disant « en 1880 », mais en fait au début 2013). Son fonds de commerce : tourner en dérision les sujets société et culture. Quelques exemples : « La prison de …
The Onion, Nordpresse, Le Gorafi… Ou l’art de la parodie politique sur le net
- Auteur: bondyblog.fr
- Date de publication: 08/05/2022
- Commentaire: 2.61 (116 vote)
- Résumé: Les sites de parodie politique sur Internet, parfois repris par erreur comme sources d’informations, jonglent entre info et « infaux ». Les …
Elections américaines : quand le site parodique Le Gorafi s’amuse (encore) avec la ville de Niort
- Auteur: francebleu.fr
- Date de publication: 11/03/2022
- Commentaire: 2.69 (150 vote)
- Résumé: Un article du site parodique Le Gorafi ne passe pas inaperçu sur les réseaux sociaux. Il s’amuse des conséquences – ou pas – des élections …
Quel site parodique américain a inspiré le Gorafi Nordpresse Bopress ?
- Auteur: themoney.co
- Date de publication: 09/13/2022
- Commentaire: 2.56 (156 vote)
- Résumé: Le Gorafi (anagramme de « Le Figaro ») est un site d’information parodique français, créé en mai 2012 durant la campagne présidentielle française sur le …
- Résultats de recherche correspondants: Faire apprécier la distance vis-à-vis du modèle : ce qui est inhabituel, inadéquat,… Parodie, humour : nécessité du respect de la forme pour que le caractère décalé du contenu apparaisse. On donne ainsi un sens au respect d’un type de texte. Etape …
Top 20 des sites d’infos parodiques (sites d’infaux), il n’y a pas que Le Gorafi

- Auteur: topito.com
- Date de publication: 12/25/2022
- Commentaire: 2.42 (190 vote)
- Résumé: Le Gorafi Le meilleur élève de The Onion a su parfaitement adapter la sauce à l’actualité française. Depuis, dès qu’une info majeure sort, on se …
- Résultats de recherche correspondants: « Ils y ont cru, ces cons ! ». Vous vous êtes sûrement dit ça quand vous avez vu un article du Gorafi partagé comme une vraie info. Sachez que Le Gorafi est loin d’être le seul à publier de fausses infos qui ont l’air vraies, et après la lecture de ce …
de nombreux sites parodiques comme le gorafi sud presque state afrique etc. publient des informations imaginaires et humoristiques. leurs articles font souvent le buzz sur internet. quel site parodique américain les a inspirés ?
- Auteur: news-rb.oilsteb.com
- Date de publication: 01/31/2023
- Commentaire: 2.19 (178 vote)
- Résumé: Mais quel site de parodie américain l’a inspiré ? Tout comme beaucoup d’autres comme State Afrique ou Nordpresse Le Gorafi publient des articles aux …
Sébastien Liébus, cofondateur du Gorafi : lhumour, cest sérieux
- Auteur: start.lesechos.fr
- Date de publication: 09/27/2022
- Commentaire: 2.16 (52 vote)
- Résumé: Derrière ce site satirique se cache une équipe d’une dizaine de personnes qui publie deux à trois nouveaux articles chaque jour. Créé en 2012 par Sébastien …
- Résultats de recherche correspondants: En fait, on est comme un site traditionnel, et sans cette gestion je ne pense pas qu’on aurait tenu aussi longtemps. Chaque semaine, on fait une réunion où chacun propose ses titres et on dispatche qui écrit quoi. Ensuite on envoie nos articles et …
Même pour Le Gorafi, Donald Trump a été « très difficile à cerner »
- Auteur: huffingtonpost.fr
- Date de publication: 04/04/2022
- Commentaire: 2.02 (163 vote)
- Résumé: Pour rappel, Le Gorafi, anagramme de Figaro, est un célèbre site d’information parodique et satirique français.
- Résultats de recherche correspondants: Fait amusant, face à l’absurdité apparente des déclarations de Donald Trump, Sébastien Liébus a avoué que certains lecteurs du site avaient même mis au défi le site parodique: “Les gens nous disaient souvent que l’on ne pourrait jamais faire pire …