On vous livre nos meilleurs conseils pour un comment purifier le sang naturellement donne le meilleur rendu. Phuockieng c’est l’actualité, décryptage des tendances, conseils et brèves inspirantes, n’oubliez pas de partager l’article!
Le foie représente le système de filtration principal du corps humain, convertissant les toxines en déchets, nettoyant notre sang et métabolisant les nutriments et les médicaments pour fournir au corps certaines de ses protéines les plus importantes. En tant qu’organe fondamental de la régulation de notre corps, il est primordial de garder notre foie en bonne santé et de limiter les excès.
Dans cet article, nous faisons le point sur les meilleurs traitements naturels et remèdes de grand-mère pour nettoyer le foie, mais toujours validés par la science.
Rôle du foie dans l’organisme
Le foie est responsable de plus de 500 fonctions dans l’organisme. En tant que plus grosse glande du corps, il participe à de nombreuses fonctions vitales comme : stocker les vitamines et le fer, convertir le sucre stocké en sucre utilisable lorsque le corps tombe en hypoglycémie, détruire les globules rouges âgés et inefficaces et produire de la bile pour décomposer et digérer les graisses.
Plus important encore, le foie aide à détoxifier le sang pour se débarrasser des substances nocives. Ces substances nocives sont le plus souvent dues à des facteurs liés au mode de vie tels que l’alcool, le tabac, certains produits de beauté et les aliments transformés, surtout lorsqu’ils sont consommés en grande quantité. D’autres produits chimiques (pollution, médicaments,…) sont plus difficiles à éviter mais participent également à cette intoxication. Le foie a alors besoin de grandes quantités de micronutriments (vitamines, minéraux et antioxydants) pour pouvoir effectuer ce processus de détoxification.
Voici les remèdes de grand-mère les plus efficaces pour désengorger et régénérer son foie naturellement.
Remèdes de grand-mère pour nettoyer le foie : les aliments détox
Le chardon marie (silymarine)
Le chardon-marie est une plante originaire de la région méditerranéenne, utilisée depuis des siècles comme plante médicinale pour le traitement des maladies du foie. Cette plante est bénéfique comme tonique hépatique chez les patients atteints de maladies hépatiques aiguës et chroniques.
Le chardon-marie contient en effet plusieurs flavonolignanes, des molécules connues collectivement sous le nom de silymarine et responsables des bienfaits de la plante. Il a ainsi été démontré que la silymarine prévient ou atténue les lésions hépatiques aiguës dues à de nombreuses toxines (paracétamol, tétrachlorure de carbone, radiations, surcharge en fer, phénylhydrazine, alcool, ischémie froide et amanita phalloides) [1].
Comment le consommer ? Il est généralement recommandé de prendre entre 200 mg et 600 mg de chardon-marie par jour (extrait titré à 70 % ou 80 % en silymarine). Pour une gélule de 200 mg d’extrait sec, prendre 1 à 3 gélules par jour en une ou plusieurs prises. La cure dure environ 2 mois.
Le radis noir
Nous sommes sans cesse exposés à des toxines qui s’accumulent dans le corps et qui sont principalement détoxifiées par le foie. Des études ont montré que les légumes crucifères, tels que les radis noirs peuvent être bénéfiques pour la santé en aidant à la désintoxication de ces toxines dans le foie.
Une étude a ainsi cherché à savoir si le radis noir pouvait par exemple aider le foie à détoxifier certaines molécules comme le paracétamol, très largement consommé. Des changements dans les taux de métabolites et d’hormones indiquent en effet que les suppléments de radis noir ont une influence positive sur la détoxification de ce médicament, suggérant une régulation à la hausse des enzymes hépatiques [2].
Comment le consommer ? Si vous possédez un extracteur de jus, épluchez le radis et coupez des morceaux pour l’insérer dans l’extracteur et récolter le jus. Vous pouvez boire ce jus mélangé dans de l’eau tiède et du citron. N’excédez pas 100 ml par jour. Sous forme de gélules ou comprimés, vous pouvez consommer entre 400 et 1200 mg de poudre de radis noir bio.
L’artichaut
L’artichaut est utilisé en médecine traditionnelle depuis des siècles comme remède spécifique pour le foie et la vésicule biliaire. L’ingrédient actif de l’artichaut est la cynarine qui se trouve en forte concentration dans les feuilles. Comme la silymarine, la cynarine a démontré des effets protecteurs et régénérants importants du foie [3].
En effet, la cynarine contenue dans l’artichaut possède une action cholérétique : c’est-à-dire qu’elle stimule la production de bile, favorisant ainsi l’élimination des toxines. D’autre part, l’artichaut a un rôle d’hépatoprotection. De par sa richesse en antioxydants, il protège les cellules du foie (hépatocytes) contre le stress oxydatif.
Comment le consommer ? Pour profiter des bienfaits de la cynarine, mieux vaut consommer des extraits titrés d’artichaut que l’on trouve sous forme de gélules. Pour un extrait titré à 5 % en cynarine, consommer entre 800 et 1000 mg d’extrait sec de feuilles d’artichaut (environ 1 à 2 gélules par jour). Sous forme de tisane, faites infuser pendant 10 minutes 2 g de feuilles sèches dans une tasse d’eau bouillante. Ne pas excéder 3 tasses par jour.
Le desmodium
Le Desmodium triquetrum est un arbuste que l’on retrouve en Asie, Afrique et Amérique du Sud. Les feuilles sont utilisées comme substitut du thé par les tribus montagnardes locales et comme traitement des parasites du foie par les Laotiens.
Tout comme pour le chardon-marie, c’est la silymarine qu’il contient qui lui confère ses propriétés pour nettoyer le foie et le protéger des toxines [4].
Comment le consommer ? Le desmodium est une plante que l’on peut retrouver sous forme de décoction chez les herboristes. Pour le boire, faites bouillir environ 2 cuillères à soupe de feuilles sèches par litre d’eau, laisser infuser 10 minutes puis filtrer. Ne pas excéder plus d’un litre par jour. Cure à suivre pendant 3 semaines environ. Sous forme de gélules, consommer environ 600 mg de desmodium par jour.
Le citron
Le jus de citron et le jus de citron fermenté sont tous les deux des remèdes de grand-mère que l’on peut consommer facilement pour drainer et purifier son foie.
Des études ont d’ailleurs testé leur efficacité sur les problèmes de foie. Les résultats ont montré que le jus de citron inhibent significativement l’augmentation induite par l’alcool des niveaux d’alanine aminotransférase (ALT), d’aspartate aminotransférase (AST), de gamma GT et de peroxydation lipidique. Les changements histopathologiques induits par l’alcool ont également été remarquablement améliorés par le traitement au jus de citron. Ces résultats suggèrent que le jus de citron a des effets protecteurs sur les lésions hépatiques induites par l’alcool. Les effets protecteurs seraient liés à la capacité antioxydante du jus de citron [5, 6, 7].
⭐ Comment le consommer et où en trouver ? Pour drainer et purifier votre foie, pressez le jus d’un citron bio et diluez-le dans un verre d’eau. Buvez à jeun le matin. Cette cure peut se faire pendant 10 à 15 jours à chaque changement de saison ou quand vous en sentez le besoin. Vous trouverez des citrons bios frais ou en jus dans les supermarchés et boutiques bio.
Le curcuma
Outre son utilisation comme épice et colorant, le curcuma est utilisé en Inde à des fins médicinales depuis des siècles. La curcumine, l’ingrédient actif du curcuma, possède en effet de puissantes propriétés biologiques. En plus de contenir des antioxydants qui réparent les cellules hépatiques, cette molécule aide les enzymes qui éliminent les toxines. Le curcuma aide également le foie à détoxifier les métaux, tout en augmentant la production de bile [8].
Comment le consommer ? Vous pouvez le consommer frais ou en épice dans vos plats mais la forme la plus efficace pour protéger le foie, reste l’extrait de curcuma titré en curcumine. Il convient de consommer entre 100 mg et 600 mg de curcuminoïdes (dont curcumine) par jour. Veillez à vérifier le titrage des gélules que vous consommez (pourcentage de principes actifs) et à respecter les indications du vendeur car celles-ci changent en fonction du titrage et de la qualité du produit.
Le chrysanthellum
Le chrysanthellum est une plante médicinale utilisée en médecine traditionnelle ouest-africaine, connue pour sa richesse en flavonoïdes et saponines et pour son fort potentiel antioxydant. La recherche a permis de démontrer que cette plante est efficace et sûre pour améliorer les problèmes de foie, dont notamment la fibrose et la stéatose hépatiques [9, 10].
Comment le consommer ? Vous pouvez consommer le chrysanthellum sous forme de tisane, d’extrait de plante liquide ou d’extrait sec (gélules). En tisane, faites infuser pendant 7 min 1 cuillère à soupe de chrysanthellum séché dans 250 ml d’eau bouillante, puis filtrer. Boire 2 tasses par jour pendant 1 mois. Sous forme d’extrait sec et liquide, respectez les indications du vendeur car le dosage change en fonction du titrage du produit.
Le thé vert
Le thé vert est largement considéré comme bénéfique pour la santé, et la recherche a montré qu’il peut notamment avoir des avantages pour le foie. Une étude basée au Japon a révélé que la consommation de thé vert était associée à une amélioration des marqueurs sanguins de la santé du foie et à une réduction du risque d’incidence du cancer du foie [11]. Ces bienfaits du thé seraient dus à une molécule connue pour aider la fonction hépatique appelée catéchine. Le thé vert regorge effectivement de cet antioxydant végétal.
Comment le consommer ? Pour détoxifier votre foie avec du thé vert, il est indispensable de le choisir bio, sans quoi, vous pouvez aggraver l’intoxication due aux nombreux pesticides que certains produits contiennent. Pour le consommer, faites infuser pendant 8 minutes environ 6 g de feuilles sèches de thé vert dans 30 cl d’eau bouillante. Boire 1 à 2 tasses par jour. Attention, le thé vert existe également sous forme de gélules, très appréciée pour son haut pouvoir antioxydant. Cependant, dans ce cas précis, l’extrait de thé vert n’est pas indiqué pour le foie, car de par sa concentration en principes actifs, il serait une charge supplémentaire pour celui-ci et n’aurait pas les effets escomptés.
Le moringa
Le moringa est appelé l’arbre miracle en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Plusieurs études ont montré que le moringa aide notamment à guérir et à prévenir les lésions hépatiques. Une étude a en effet prouvé que le moringa aide à réduire les dommages au foie tandis qu’une autre étude a montré que le moringa aide à protéger contre l’hépatite. Par ailleurs, cette plante restaure les enzymes du foie et peut aider à prévenir les lésions hépatiques [12, 13, 14].
Comment le consommer ? Pour profiter des bienfaits du moringa sur le foie, vous pouvez soit le consommer sous forme de poudre, soit sous forme de gélules. Il est généralement admis, d’ajouter entre 2 à 5 grammes par jour de moringa bio dans les plats, yaourts, compotes, smoothies, etc. Commencez par de petites doses, puis augmentez au fur et à mesure si vous en ressentez le besoin.
Vous connaissez désormais les meilleurs aliments et remèdes détox pour le foie, mais sachez qu’outre les tisanes et les compléments alimentaires qui peuvent être une aide ponctuelle, il est important de prendre soin de son foie tout au long de sa vie. Pour cela, voici des astuces et conseils pour aider et soigner votre foie de façon naturelle.
Bonnes pratiques générales pour nettoyer son foie
Réduire sa consommation d’alcool
Ne buvez pas d’alcool en excès. Les boissons alcoolisées peuvent créer de nombreux problèmes de santé. Elles peuvent endommager ou détruire les cellules hépatiques et abîmer votre foie. Si vous êtes dépendant à l’alcool, parlez-en avec votre médecin et pensez aux plantes comme le kudzu qui permet un sevrage en douceur. Dans tous les cas, il est conseillé de boire de l’alcool avec modération (1 à 2 verres par jour maximum) ou d’arrêter complètement pour éviter le développement d’une maladie alcoolique du foie.
Réduire sa consommation de sucre
Évitez le sucre de table et les autres sucres ajoutés. Les sucres ajoutés inhibent la capacité de votre corps à produire certaines enzymes nécessaires au processus de désintoxication et provoquent une poussée de glycémie et une importante libération d’insuline. Gardez votre apport quotidien en sucre à 20-30 grammes maximum. Si vous avez du diabète, découvrez les plantes hypoglycémiantes.
Soigner son alimentation
Limitez les aliments gras, sucrés et salés. Les aliments riches en graisses, en sucre et en sel peuvent affecter la fonction hépatique au fil du temps. Les aliments frits et les repas type fast-food peuvent également affecter la santé de votre foie.
Au contraire, consommez suffisamment de fibres. Les fibres sont essentielles au bon fonctionnement de votre foie. Les fruits et légumes et les grains entiers sont d’excellentes sources de fibres à incorporer dans votre alimentation. De plus, les aliments tels que le pamplemousse, l’ail, les myrtilles, les noix et les poissons gras sont connus pour avoir des avantages potentiels pour le foie.
Baisser sa consommation de médicaments
Tous les médicaments – qu’ils soient en vente libre ou prescrits par un médecin – passent finalement par votre foie où ils sont décomposés.
La plupart des médicaments sont dits sans danger pour votre foie lorsqu’ils sont pris comme indiqué. Cependant, prendre trop de médicaments, trop souvent ou plusieurs à la fois, peut endommager votre foie. Si vous êtes préoccupé par les effets d’un médicament sur votre foie, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Vous pouvez également demander à faire tester votre foie avant et après le début d’un nouveau médicament. Ne prenez des médicaments que lorsqu’ils sont nécessaires et pour les douleurs du quotidien (maux de tête, courbatures, etc) pensez à la phytothérapie.
Faire de l’exercice régulièrement
L’activité physique est bonne pour notre foie. Une étude [15] a examiné le rôle de l’exercice dans la stéatose hépatique non alcoolique, l’une des maladies hépatiques les plus courantes aujourd’hui.
Les chercheurs ont conclu que les exercices de cardio et de résistance aident à prévenir l’accumulation de graisse dans le foie, associée à la stéatose hépatique non alcoolique.
Par ailleurs, en faisant de l’activité régulière, vous évitez de prendre du poids. Maintenir son indice de masse corporelle dans la plage normale (18 à 25) en mangeant sainement et en faisant de l’exercice régulièrement permet également de réduire le risque de développer une stéatose hépatique non alcoolique.
Limiter les risques en général
Non seulement notre foie traite les produits chimiques qui pénètrent dans notre corps par la bouche, mais il traite également les produits chimiques qui pénètrent par le nez et la peau. Certains produits ménagers courants contiennent des toxines qui peuvent endommager notre foie, surtout si l’on entre en contact avec eux régulièrement.
Pour éviter d’endommager notre foie à long terme, il est recommandé d’opter pour des produits de nettoyage bio et naturels pour nettoyer notre maison. Il est également préférable d’éviter d’utiliser des pesticides et des herbicides dans les jardins et de prendre des précautions pour éviter d’inhaler les vapeurs chimiques. En cas d’utilisation de produits chimiques ou d’aérosols à l’intérieur de la maison – pour peindre, par exemple – assurez-vous que votre pièce soit bien ventilée. Si ce n’est pas possible, portez un masque.
Pour finir, pour éviter le risque de contracter une hépatite virale (hépatite A, B, C), ne vous engagez pas dans des comportements tels que la consommation de drogues ou les relations sexuelles non protégées.
Références scientifiques
Voir les références
Top 24 comment purifier le sang naturellement synthétisé par Phuoc Kieng
Comment utiliser l&039ail pour purifier le sang ?
- Auteur: synonyme-du-mot.com
- Date de publication: 01/20/2023
- Commentaire: 4.95 (658 vote)
- Résumé: Comment faire un lavage de sang ? … Pour traiter les taches de sang, versez le vinaigre blanc non dilué sur la tache. Laissez tremper pendant 5 à 10 minutes.
Santé : Voici comment purifier votre sang naturellement
- Auteur: afrikmag.com
- Date de publication: 08/29/2022
- Commentaire: 4.65 (414 vote)
- Résumé: Prenez un litre de jus d’ananas pur, un litre de jus de citron pur et un litre de jus d’orange pur. Mélangez le tout et prenez un litre du …
Remède naturel pour purifier le sang March 8, 2022
- Auteur: agripo.net
- Date de publication: 09/30/2022
- Commentaire: 4.43 (502 vote)
- Résumé: Mettre les feuilles de gombo dans une marmite + les 5 citrons couper chacun en deux deux. Ajouter 3 litres d’eau au tout. Bouillir la …
Comment purifier votre sang naturellement
- Auteur: afriquefemme.com
- Date de publication: 09/12/2022
- Commentaire: 4.27 (332 vote)
- Résumé: Comment purifier votre sang naturellement ; Ingrédients. -1 Litre de jus de citron pur -1 Litre de jus d’ananas -1 Litre de jus d’orange ; Préparation. Extraire …
Comment éliminer les toxines dans le sang ?
- Auteur: fluxdeconnaissances.com
- Date de publication: 04/10/2022
- Commentaire: 4.18 (272 vote)
- Résumé: Comment purifier naturellement son sang ? · jus de bouleau. Dépuratif et diurétique naturel, le jus de bouleau est recommandé en cas d’excès …
6 boissons pour purifier naturellement le sang
- Auteur: amelioretasante.com
- Date de publication: 06/22/2022
- Commentaire: 3.65 (273 vote)
- Résumé: 6 boissons pour purifier naturellement le sang · Le jus de betterave rouge · Une boisson à l’ail et au vin rouge · Le smoothie vert pour purifier …
- Résultats de recherche correspondants: La bardane est une plante dépurative très puissante. Elle peut vous aider à purifier le sang, ainsi que le système lymphatique. La consommer en infusion permet de diminuer les congestions et les gonflements. Elle élimine les toxines à travers la …
Comment nettoyer le foie et le pancréas naturellement ? Quels signes imposent une détoxification urgente ?
- Auteur: deavita.fr
- Date de publication: 07/28/2022
- Commentaire: 3.53 (220 vote)
- Résumé: Comment nettoyer le foie et le pancréas naturellement ? · Produire des protéines essentielles et du cholestérol · Stocker des minéraux, du fer et …
- Résultats de recherche correspondants: La malbouffe est tentante et peu nombreux sont ceux qui peuvent y résister. Si nos organes travaillent en synchronisation, nous jouissons d’une bonne santé, mais la mauvaise alimentation est capable de perturber le rythme. Imaginez un appareil dont …
Nettoyer Le Sang Naturellement | Médecine Universelle

- Auteur: sehajmal.com
- Date de publication: 06/16/2022
- Commentaire: 3.22 (486 vote)
- Résumé: nettoyer le sang naturellement | Le traitement des toxines du corps est l’une des choses nécessaires pour maintenir une santé saine et exempte de maladies, …
- Résultats de recherche correspondants: Il y a aussi des gens qui souffraient de constipation chronique et du côlon, et ils se sont débarrassés de ces problèmes pathologiques grâce au jus d’aloe vera. Et il y a des expériences de personnes dont l’immunité était faible et améliorée avec …
10 Remèdes de Grand-Mère Efficaces Pour NETTOYER SON FOIE

- Auteur: comment-economiser.fr
- Date de publication: 12/12/2022
- Commentaire: 3.18 (474 vote)
- Résumé: Les betteraves nettoient le sang et augmentent son taux d’oxygène. Elles contribuent aussi à décomposer les déchets toxiques cumulés dans le …
- Résultats de recherche correspondants: Le curcuma, cette épice orangée très parfumée, fait des merveilles pour le foie en favorisant l’élimination des toxines grâce à des enzymes spéciaux. Elle contient aussi des antioxydants qui réparent les cellules du foie endommagées et aide le foie …
Comment se nettoyer le sang naturellement ?
- Auteur: flashmode.tn
- Date de publication: 04/21/2022
- Commentaire: 2.99 (180 vote)
- Résumé: Le bicarbonate de soude pour nettoyer une tache de sang : mélangez du bicarbonate de soude (1/3) avec de l’eau (2/3) dans un bol et tamponnez le …
- Résultats de recherche correspondants: Mettre le foie au repos et de l’aider à évacuer toutes les toxines est alors salutaire. Pour ce grand nettoyage, ayez le réflexe de boire toute la journée de l’eau (Hépar) avec un jus de citron frais. Éviter pendant cette période le café, le sucre, …
Comment purifier naturellement son sang
- Auteur: afrikhepri.org
- Date de publication: 02/21/2023
- Commentaire: 2.73 (164 vote)
- Résumé: Réduisez vos aliments producteurs d’acide comme la viande, les produits laitiers, le sucre, les boissons gazeuses, les grains raffinés, etc. Ajoutez des …
- Résultats de recherche correspondants: Note : la thérapie de chélation n’est pas pour tout le monde. Cela implique qu’il faut aller chez le docteur environ une trentaine de fois pour une série de « perfusions intraveineuses » de quatre heures chacune. En plus, bien que cela coûte une …
Les 15 Meilleurs Aliments pour Nettoyer votre Sang
- Auteur: circulaire-en-ligne.ca
- Date de publication: 11/05/2022
- Commentaire: 2.75 (167 vote)
- Résumé: Les 15 Meilleurs Aliments pour Nettoyer votre Sang · 1. L’ail cru est riche en soufre, un minéral essentiel qui aide le corps à se débarrasser des toxines. · 2.
Comment nettoyer son foie naturellement ?
- Auteur: solage.fr
- Date de publication: 03/07/2023
- Commentaire: 2.52 (100 vote)
- Résumé: Ainsi, le remède naturel par excellence pour détoxifier le foie consiste à boire de l’eau chaude et du citron le matin. Cela purifie le sang, …
- Résultats de recherche correspondants: Après avoir décrit le rôle du foie dans l’organisme, nous vous expliquerons l’intérêt de le nettoyer ou de le “détoxifier”. Pour cela, nous vous proposerons une liste d’aliments et de remèdes pour prendre soin de votre foie et l’aider à remplir au …
Détoxifier les reins de manière simple et naturelle!

- Auteur: avogel.fr
- Date de publication: 02/21/2023
- Commentaire: 2.58 (171 vote)
- Résumé: A. Vogel vous apprend comment faire une détox des reins aussi naturelle qu’efficace pour évacuer les déchets du métabolisme grâce à un programme naturel.
- Résultats de recherche correspondants: Vous le savez déjà, mais lorsque l’on parle d’avoir « mal aux reins » on veut dire que l’on a mal au bas du dos. Dans les faits, les reins ne font que très rarement mal, sauf dans le cas des calculs rénaux. Les calculs rénaux sont des accumulations …
Detox : 10 astuces pour éliminer les toxines naturellement
- Auteur: psychologies.com
- Date de publication: 03/07/2023
- Commentaire: 2.42 (53 vote)
- Résumé: Les reins filtrent le sang à raison de sept litres par heure, éliminant ainsi, via les urines, les substances inutiles ou nuisibles. Le …
Comment nettoyer son foie naturellement ?
- Auteur: lero.fr
- Date de publication: 03/31/2022
- Commentaire: 2.19 (131 vote)
- Résumé: La fameuse cure de citron fait également ses preuves : cet agrume stimule en effet la production de bile et facilite l’élimination des graisses et toxines. Pour …
- Résultats de recherche correspondants: Cette boisson est conçue pour aider à éliminer les toxines naturellement et améliorer le fonctionnement de l’organisme. Elle est formulée avec 4 extraits végétaux – du romarin, de la menthe poivrée, du tilleul et du sureau – une association …
Tache de sang : comment la nettoyer et l’enlever naturellement ?

- Auteur: bricoleurpro.ouest-france.fr
- Date de publication: 05/07/2022
- Commentaire: 2.24 (62 vote)
- Résumé: Le jus de citron: déposez quelques gouttes de jus de citron sur la tache de sang et laissez agir quelques minutes. Lavez le tissu puis répétez l’opération …
- Résultats de recherche correspondants: Avant de tenter de détacher une tache de sang, faites un test sur une surface peu visible. Si vous constatez que le tissu se décolore, diluez-le ou essayez-en un autre. Par ailleurs, évitez de frotter la tache, il est préférable de la tamponner …
Purifier son corps : 9 astuces détox hyper efficaces !
- Auteur: modesettravaux.fr
- Date de publication: 07/22/2022
- Commentaire: 2.11 (83 vote)
- Résumé: L’ail aux bulbes miracles ! Ses multiples qualités en faveur de santé sont reconnues depuis des millénaires. L’ail stimule les enzymes …
- Résultats de recherche correspondants: Les aliments à indice glycémique bas sont ceux qui élèvent peu le taux de sucre dans le sang et qui n’obligent donc pas le foie à travailler double pour l’assimiler. C’est le cas des légumes, céréales complètes, légumineuses comme les lentilles, qui …
5 remèdes qui purifient le sang

- Auteur: natureaz.com
- Date de publication: 07/18/2022
- Commentaire: 1.98 (197 vote)
- Résumé: L’artichaut figure parmi les légumes qui stimulent la purification du sang. Il doit cette propriété rare à l’un de ses principes actifs : le cynarine. Afin de …
- Résultats de recherche correspondants: Le jus de betterave est utilisé depuis l’Antiquité pour purifier le sang. Le légume permettait aussi aux personnes convalescentes de se rétablir plus rapidement. Ces propriétés sont bien plus présentes dans la betterave rouge que l’on prescrit …
Routine détox : 5 gestes pour détoxifier son corps naturellement

- Auteur: miumlab.com
- Date de publication: 11/28/2022
- Commentaire: 1.88 (195 vote)
- Résumé: L’usage des plantes comme médecine douce a depuis longtemps fait ses preuves. Pour purifier l’organisme et se débarrasser des toxines, il est …
- Résultats de recherche correspondants: Si vous avez des problèmes digestifs, découvrez sur l’e-shop notre cure de compléments alimentaires Digestion formulés à base de ferments lactiques, de fenouil et de carvi noir, elles vous aident à améliorer votre digestion et votre transit …
5 remèdes qui purifient le sang – Mr-Plantes.com
- Auteur: mr-plantes.com
- Date de publication: 07/15/2022
- Commentaire: 1.87 (107 vote)
- Résumé: 5 remèdes qui purifient le sang · Nettoyer le sang et le maintenir propre · Ail · Jus de betterave · Artichaut · La Rose (Rosa gallica) · Ortie.
- Résultats de recherche correspondants: Elle se prête à la préparation de thés diurétiques pour nettoyer les reins, le foie, et bien sûr le sang des toxines. Pour préparer une tisane d’ortie, l’on peut utilisé des feuilles fraîches ou séchées. Dans le premier cas de figure mettre dans une …
Méthodes naturelles pour éliminer les toxines de son corps
- Auteur: rtbf.be
- Date de publication: 03/06/2023
- Commentaire: 1.72 (200 vote)
- Résumé: Le sel est un désinfectant naturel qui permet de nettoyer l’ensemble du système intestinal. Pour cette cure, vous devrez boire un verre d’eau salée à jeun, puis …
- Résultats de recherche correspondants: La détox citronnade, aussi connue sous le nom de « master cleanse », est l’un des programmes de purification les plus populaires qui consiste à consommer une boisson préparée à base d’eau, de jus de citron, de sirop d’érable et de piment de Cayenne, …
Comment drainer son foie naturellement ?
- Auteur: sante.journaldesfemmes.fr
- Date de publication: 07/02/2022
- Commentaire: 1.55 (104 vote)
- Résumé: Pour nettoyer son foie, le drainage naturel (ou détox) aide à éliminer les déchets et toxines, tout en stockant les vitamines dont le corps …
- Résultats de recherche correspondants: Le changement de saison est idéal pour procéder au drainage du foie. En médecine traditionnelle chinoise, on préconise le passage de l’hiver au printemps. En effet, durant l’hiver le corps met au repos les organes dédiés à l’élimination et c’est au …
Plantes pour nettoyer le sang – Sélection des naturopathes Phytonut
- Auteur: phytonut.com
- Date de publication: 07/17/2022
- Commentaire: 1.58 (76 vote)
- Résumé: L’excès de mauvaises graisses, les toxines diverses, la déshydratation, l’oxydation nuisent à la fluidité sanguine. Un sang saturé engendre des stases …